Guertena's World
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1Jeu de rôle Empty Jeu de rôle Dim 24 Aoû - 12:59

ChaussetteAdmin
Chaussette
Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2014

Foyer du héros
Points de vie:
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Jeu de rôle :


Ce sujet est très important pour comprendre le bon fonctionnement du forum. Ainsi, vous trouverez un code supplémentaire et indispensable pour valider votre présentation. Nous allons donc vous expliquer les différents points mis en œuvre par votre STAFF pour faire de ce forum, un forum RPG à part entière.

1. << Les villes >>  :

Au cœur même de chaque ville, vous trouverez une banque à votre disposition. Tout au long de votre voyage, votre personnage, qu'il soit un être humain, une œuvre d'art ou même un animal, gagnera de l'argent sous forme de gemmes. Il faut savoir que le saphir, pierre la moins précieuse, vaut une unité. Au bout de 100 saphirs, vous obtenez une émeraude. Au bout de 100 émeraudes, vous avez un rubis.
Les différentes façons d'obtenir des gemmes :

- La finalité d'une présentation : 50 saphirs et 5 émeraudes.

- Voter pour chaque top site : 20 Saphirs.

- Finir un RP individuel (1 personne) :  50 Saphirs.

- Finir un Rp avec 2 personnes : 1 émeraude.

- Finir un Rp avec 3 personnes : 50 Saphirs et 1 émeraude.

- Finir un Rp avec 4 personnes ou plus : 2 émeraudes.

- Entrer dans le monde de Guertena :  3 émeraudes.

- Sortir du monde de Guertena : 10 émeraudes.

- Mourir : -5% de la richesse totale.

Quand, où et comment les dépenser :

- Les restaurants

- Les auberges

- Les magasins

- Les PUB

Vous trouverez dans ces lieux un << post-it >> avec la liste des objets à acheter et quelques explications. Vous ne devez pas y répondre mais vous pouvez vous en servir pour mouvementer vos Rps. Il est également possible d'acheter une maison, pour plus d'information, regardez << ici >>.  

Pour les animaux, vous avez le droit à une ville rien que pour vous ! Il se trouve que vous cohabitez avec de nombreuses espèces, mais les Hommes et les Œuvres d'art ne sont pas autorisés à y mettre les pieds. Vous parlez une langue commune, l'Oknin. L'Homme, bien évidemment, ne comprend pas ce langage.

La banque :

Revenons maintenant à la banque. Pour les animaux, elle se trouve << ici >>, pour les autres elle se trouve << là bas >>. C'est le seul endroit où le RP n'a pas lieu d'être dans la zone RPG.  En effet, vous êtes ici pour réclamer des gemmes et pour prouver que vous le méritez bien.

*note : vous avez des PDV (points de vie), dans le monde réel, mais ils n'ont aucune valeur. La seule exception est la mort volontaire. Alors, vous aurez sur votre barre d'indiqué : 0/100.

2. << Le monde de Guertena >> :

L'inventaire :

En allant dans le musée, nous considérons que vous possédez un inventaire vide :

Jeu de rôle Sans_t52

Une fois dans l'autre monde, vous aurez obtenu en plongeant dans les abysses du tableau, la clef bleue. Ceux qui possède une clef sont surnommés les lapins. Dans la majorité des cas, ces lapins prennent l'adjectif de la couleur de la clef la plus récente qu'ils possèdent. Dans ce cas là, vous êtes un << Lapin bleu >> :

Jeu de rôle Sans_t53

Vous avez dès lors accès aux salles bleues. Vous pouvez écrire dans les différents sujets, ce que vous ne pouviez pas faire avant.  Voici l'ordre des clefs à récupérer :

- La bleue
- La verte
- La rouge
- La grise
- La violette
- La marron
- L'arbre
- La rose
- La dorée

Voici ce que donne votre inventaire une fois plein :

Jeu de rôle Inv11


La vie :

Il est bon de savoir que vous n'arrivez jamais seul dans le monde de Guertena. Une rose se joindra forcément à vos côtés. Elle est unique, fragile, et symbolise votre personnalité. Vous pouvez en commander une << ici >> (code 3 : envol !).
La rose est importante car une fois dans ce monde, vous perdrez des PDV. Une pétale vaut 10 PDV et chaque rose possède un nombre défini de pétales, par exemple, si vous jouez :

- Un nourrisson (de  0 à 3 ans) : votre rose possède 2 pétales (20 PDV)

- Un enfant (de 4 à 17 ans) : votre rose possède 5 pétales (50 PDV)

- Un adulte (de 18 à 59 ans) : votre rose possède 10 pétales (100 PDV)

- un vieillard (de 60 à 120 ans) : votre rose possède 3 pétales (30 PDV) ou 7 pétales (70 PDV). Pour le savoir, vous devez lancer une pièce avec le dés << Pile ou Face >>. Si vous obtenez pile, vous avez 70 PDV, si vous obtenez face, vous avez 30 PDV.

- Un animal : le nombre de pétale sur votre rose est aléatoire. En lançant le dés << dés à 10 faces >>, vous obtiendrez un nombre compris entre 0 et 11, soit les possibilités : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10. Vous aurez alors autant de pétales que le chiffre indiqué lors du lancé de dés.

Aller de salle en salle :

Vous êtes dans le monde de Guertena mais vous n'avez qu'une seule clef. Pour espérer en avoir une autre et aller dans la salle d'après, vous devez lancer un dés dans votre RP. Il y a une liste d'objets prévue à cet effet, comme le dés << poupée >> par exemple. Ce sont des dés à choix unique, ce qui veut dire que vous tomberez forcément sur la face << poupée >>.

Il faut savoir que chaque salle possède un objet qui lui est propre, si vous choisissez le bon objet sur la bonne salle, vous pouvez avancer. Sinon, vous perdez 10 PDV, soit 1 pétale, et ce, jusqu'à ce que vous tombiez sur le bon objet. Pour les 4 dernières salles, vous ne perdez plus 10 PDV, mais 20, alors faites attention.  

Il est possible de se régénérer dans la cinquième salle (la violette). Un vase d'eau est à votre disposition et vous pouvez décider de régénérer votre rose pendant un RP. Veuillez nous informer << ici >> dans les cas où vous perdez de la vie, régénérez votre rose, et lancez un dés.

Une fois que vous avez les clefs, vous êtes libres de vous balader dans les endroits qui vous sont accessibles, ainsi, vous pouvez faire des retours en arrière, mais pour cela, notez bien que vous devez franchir les salles dans l'ordre pour en atteindre une autre.
Exemple : vous ne pouvez pas passer de la salle 5 à la salle 1. Il vous faudrait d'abord traverser la 4, la 3, la 2, la 1, puis refaire le chemin en sens inverse, la 2, la 3, la 4, et la 5.

Travail d'équipe :

Dans un cas où vous êtes coincé dans une salle avec 1 seule pétale, ou que votre personnage, aussi malheureux soit-il, n'en possède qu'une seule, ne soyez pas paniqué. Il est possible de demander de l'aide à un membre du forum ! Pour cela, vous postez votre demande << ici >>. Si elle est acceptée par un ou plusieurs joueurs rendus au même stade que vous, vous pourrez alors commencer un RP avec eux.

/!\ Notez que les coups traîtres sont autorisés. Sachez faire le trie entre les personnes malveillantes et bienveillantes, ou vous pourrez très bien y laisser votre peau.

Pour le travail d'équipe, prenez conscience que vous pouvez garder le même groupe et traverser les salles ensemble, c'est peut-être plus judicieux que de compter sur l'aide d'un inconnu. Si vous êtes en équipe pour un lancé de dés à choix unique, seule la personne ayant fait le lancé perd des points de vie. Lors d'un RP à plusieurs, si une personne arrive à trouver l'objet, tout le monde dans le RP est redirigé par l'équipe administrative dans le groupe suivant (à condition de nous en informer).


Attaquer et mourir :

Si vous ne le savez pas encore, une fois arrivé dans la dernière salle, vous aurez l'opportunité de passer de l'autre côté du monde. Pour cela, sachez bien qu'il ne faut que deux survivants. Il est évident que vous devez faire un choix entre : tuer, se sacrifier, marchander, ou autre. Le tableau permettant d'accéder dans le monde réel s'ouvre tous les 3 mois pendant une durée d'un mois. Si vous êtes plus de deux dans la salle, vous ne pourrez pas traverser le tableau.

Le troisième mois, un RP commun sera ouvert avec la liste des personnes s'inscrivant à l'évent.  

Après la fin de l'évent, vous perdrez vos clefs, vos souvenirs, et reviendrez à la case départ (avec votre seule et unique clef bleue). Vous pourrez avoir des << flashbacks >> qui vous reviennent en reparlant à une même personne, mais cela dépendra de vous. Si vous êtes de ceux qui traversent le tableau, il n'est pas dit que vous vous souveniez de votre partenaire.

De plus, les objets propres aux salles seront réinitialisés par l'équipe administrative à ce moment là.

Pour attaquer une personne, il y a un dés prévu à cet effet : le dés combat. Vous avez une chance sur quatre de ne pas réussir votre attaque. Sinon, vous retirez à la cible 1 pétale, 2 pétales ou 3 pétales. La victime peut se défendre avec le dés << bouclier >> d'un dommage, de deux dommages, de trois dommages, ou ne pas réussir sa défense. Si vous êtes mort en dehors de l'évent, vous aurez deux possibilités : revenir au début avec des gemmes en moins ou laisser totalement mourir votre personnage et le rendre inactif.

Le vase d'eau présent dans la salle 5 (violette) est un point de sauvegarde. Il vous permet de revenir dans le groupe << Lapin violet >> à votre mort. Pour autant, lors de la réinitialisation des rangs, vous perdez absolument tout, même votre point de sauvegarde ainsi que 5% de vos gemmes.

C'est ainsi que se termine cette fiche. N'hésitez pas à nous poser des questions, nous sommes là pour ça. L'équipe administrative.

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